Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 tortues ninja en Chine
Les 3 tortues ninja en Chine
Publicité
Archives
27 juillet 2009

diving survivor

hello tout le monde ici Pauline qui vous parle

aujourd hui pour le bien de la communaute mondiale des plongeur j ai tester la plongee en chine

je me suis d abord renseigner sur une plage mais les prix etait tres eleves (88 euro la meilleure je pense) ensuite nous sommes aller dans la deuxieme auberge de jeunesse de la ville ou ils proposaient un baptemme a 24 euro j ai pris ( de tout facon je ne peux pas en faire plus car je ne suis pas licenciee cette annee)

nous sommes un groupe de 5 un couple hollandais un garcom et une fille francais qui bossent en chine et moi. On nous donne qq explication et on enfille nos combi, pour l'imstant c'est plutot correct

ensuite om prend un petit bateau pour faire 2 min de trajet pour rejoindre une plateforme ( a la base on m'avait dis 10 min de bateau mais bon).On arrive donc sur cette platforme et la force est de constater que c'est un peu (beaucoup) l'anarchie: les blocs trainent un peu partout sans etre attache, les detendeurs fuient mais tout le moude s,en fou, il ya d'autre bloc qui flotent tout seuls dans l'eau, les ceinture de plomb ne sont pas rangees, bref pour qq'un d'un peu habituer a la plongee a l'occidentale c'est un peu surprenant (ha et il ya aussi un gars qui dors dans un genre de casier)

Bref il est temps de s'equiper, un chinois me fait des signe bizarre parce qu'il veut me mettre me ceinture de plomb, je ne comprend rien alors je lui la prend des mains et je la mets toute seule, ils somt tous morts de rire ( en plus je m'etaia deje fais remarquer en aretant un detendeur qui fuyait) j'ai la sensation qu'ils hallucinent qu'une fille comme moi maitrise ce genre de truc (peut etre mm mieux qu'eux)

on me dirige vers l'endroit ou on se mets a l'eau mais je n'ai toujours pas vu mes palmes et mon masque, ha si on me donne un masque puis un bloc (que je mets sans problemme et ca les fait toujours autant marrer) mon moniteur bidouille dessus, je comprend vite qu'il gree une nouvelle bouteille dessus (j'ai jamais vu qu'on faisait ca dans l'eau mais bon).Toujours pas de palmes, j'en demande a mon moniteur,il me file une des siennes (trop gentil hum hum)

Donc la je m'apprete a plonger,etat des lieu du materiel: l'aiguille du manometre est cassee et il prend l'eau,mon detendeur fuit,je n'ai pas d'octopus (bon ca c'est pas tres grave),je n'arrive pas a trouver le moyen de gonfler mon gilet (j'en deduis que c'est casser aussi),je n'ai q'une palmr (et donc le mono aussi),ledit mono n'a pas d'ordi QUELLE ORGANISATION

On plonge,forcement je suis destabiliser parce que je n'arrive pas a gonfler mon gilet et le mono me dit d'arreter de toucher,et je n'ai qu'1 palme mais il me donne les 2.Il est bien sympa ce mono mais il fait n,importe quoi,il reste sur place il touche a tout, il s'assie sur les coraux,et il est toujours derriere moi (j'ai l'impretion que c'est moi le chef de palaquee mais comme je ne connais pas l'endroit ni ce mec c'est pas vraiment pratique).Pour ce qui est des fond c'est vite dit ,absolumeny rien d,exeptionnel et une visi tres moyenne.Mais bon malgre tout ca je ne suis pas vraimeny inquiete car nous ne sommes vraiment pas profond.Et tout d'un coup sana prvenir le mec remonte super vite et il me dit de me depecher, je m'en fous je prend mon temps pour remonter a la vitesse des bulles (voire plus lentement juste pour l'embeter hehe).ET la aussitot a la surface il me gonfle mon gilet (wath's the f****, il pouvais pas le dire avant) je suis super enervee d'autant qu'il me prend les palmr (alors qu'on est loin du bateau) et il m'enleve mon masque ( de koi je me mele,je le remets). Je suis en colere comtre lui a cause du gilet,je prend vite congee et je rejoins les autres, ils ont l,air moins catastrophee mais je croit qu'ils ont eu des mono mois c** que le mien (j'aurais du nager comme je voulais mais bon)

Bref on reprend le bateau et on rentre, nous allons squater la plge avec les 2 francais (flo et alex), il ya aussi une italienne, un anglais, un americain et un sud africain, on discute bien c'est tres sympa (mais je maudit mon anglais un peu trop limite a mon gout)

Pour resumer Sanya c'est le club Med de la Chine mais c'est cool quand meme on rencontre plein de gens et c'est bien sur ca qui donne tout son sens au voyage

Deuxiemme conclusion:de ce que j'ai peux voir,je pnge mieux que les chinois (c'est dire) donc si vous voulez y aller attendez encore qq annees,le temps qi'ils apprenent correctement

Et le mots de le fin:ca fait 2 ans quse je n'avais pas plonge donc retrouver cette sensation ca a ete un plaisir et je suis tres contente d'en etre sortie tout a fait vivante

Voilaaaaaaaaa

Atout bientot et merci a tous pour vos messages Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Contente de voir que tu t'es remise avec plaisir à la plongée et que malgré les défauts du matériel et les limites de ton mono tout s'est bien passé. C'est peut être le club med chinois, mais vous avez bien mérité, toutes les 3, un peu de répit pour souffler ! Gros bisous. Nicole
Publicité